Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                 KDirect.info - Aɣmis n Taqvaylit

KDirect.info - Aɣmis n Taqvaylit


La Police Algérienne mène une campagne de diabolisation du MAK dans les écoles en Kabylie

Publié par La Rédaction sur 12 Février 2017, 16:28pm

Catégories : #Actualité, #Kabylie


.

TIZI-OUZOU  (KDirect)  – Selon le Journal Tamurt, la Police Algérienne excelle dans une campagne d’intox au sein des établissements scolaires pour diaboliser le MAK. Une politique copiée des autorités militaires Françaises durant la guerre de libération.

Selon ce même Journal, des enseignants pro-MAK,  « la police algérienne, dans la région de Tizi Wezzu, a organisé des conférences « politiques » pour les établissements scolaires et de formation professionnelle dans lesquels elle a  défini trois fléaux sociaux qui menacent l’Algérie. Le premier c’est le MAK, le second, les réseaux sociaux et puis, le troisième, la délinquance juvénile.  Ainsi, et pendant plusieurs  heures,  les apprentis et les élèves écoutent à leur corps défendant les discours des officiers de la police phosphorer leurs diatribes contre les militants souverainistes kabyles accusés d’être des agents aux services d’Israël complotant contre l’Algérie ».

Selon un  autre enseignant obligé d’écouter les balivernes des policiers qui a requit l’anonymat par peur d’être indexé de sympathie pour les souverainistes kabyles,  » la police développe un discours très dangereux pour les consciences des enfants dont les plus âgés sont les lycéens, et ce, en considérant que la DGSN s’inscrit dans une stratégie du pire pour éviter de dire de génocidaire « .

Tamurt affirme que cette initiative sera généralisée à travers toutes les écoles en Kabylie. Les services de sécurité en Kabylie sont soumis à une rude pression par leur hiérarchie pour étouffer le MAK. Jusque là, toutes les manœuvres machiavéliques  ont donné le contraire du résultat escompté. Les rangs des souverainistes ne font que grossir.


La Rédaction 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je pense qu'il y a mieux a faire que de terroriser des jeunes lycées qui ne doivent se consacrer qu'a leurs études.
Répondre

Archives

Articles récents