Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                 KDirect.info - AÉŁmis n Taqvaylit

KDirect.info - AÉŁmis n Taqvaylit


🔮 Retour sur l'affaire de la disparition du petit Salim Mahdad retrouvĂ© ce matin. KDirect - ActualitĂ©

Publié par Amnay sur 30 Avril 2017, 17:35pm

Catégories : #Actualité, #Kabylie, #Alerte Disparition

AT ANAN (KDirect) -- La nouvelle de la découverte de l’enfant en vie,  a rapidement fait le tour des villages

Le garçon âgé de 9 ans a été enfermé dans une pièce d’un chantier d’un particulier au village Icardiwen, dans la commune d'At Dwala, à cinq kilomètres à l’est d’At Zmenzer. Vers midi, une escouade de gendarmes, sirènes hurlantes, ramène l’enfant chez lui, après un examen médical. L’étroite ruelle qui mène au domicile est bondée de monde ; des hommes, des enfants et des femmes affluaient au domicile pour partager la joie de la délivrance et les quatre jours d’angoisse.

Le père soulève Salim, et salue la foule, sous les youyous des femmes. Madjid, le frère de l’enfant s’adresse à la foule : "Salim est en bonne santé, Dieu merci, il est parmi nous. Merci à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien".

Dans une pièce ouverte au public, la maman ne lâche pas son petit. Elle est restée digne et arrive à retenir les larmes. Elle a dû vider ses glandes lacrymales ces derniers jours. Le sentiment de bonheur est partagé.

Parmi les dizaines de personnes qui se sont rassemblées devant la maison, inévitablement, le sujet de discussion tourne autour des circonstances de l'enlèvement.  

Rachid témoigne : « Des gens ont aperçu jeudi une Clio blanche, stationnée à 30 mètres de la maison. On sait maintenant que Salim a été jeté dans le coffre de la voiture  qui a pris une direction inconnue, jusqu’à ce que les services de sécurité localisent l’endroit de captivité. Nous avons vécu des jours et des nuits d’angoisse et d’inquiétude ».

Selon des sources sûres, des individus ont été interpellés.. Le mobile du rapt demeure inconnu, et la famille affirme ne pas avoir eu de contact avec les ravisseurs.

Il est à noter que Alma, le chef-lieu d’At Zmenzer, est une ville morte. L’appel à la grève pour dénoncer les kidnappings et se solidariser avec la famille Mahdad a été largement suivi.

 

Amnay.  A
KDirect April 2017

🔴 Retour sur l'affaire de la disparition du petit Salim Mahdad retrouvé ce matin. KDirect - Actualité
🔴 Retour sur l'affaire de la disparition du petit Salim Mahdad retrouvé ce matin. KDirect - Actualité
🔴 Retour sur l'affaire de la disparition du petit Salim Mahdad retrouvé ce matin. KDirect - Actualité
🔴 Retour sur l'affaire de la disparition du petit Salim Mahdad retrouvé ce matin. KDirect - Actualité
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Les services de sĂ©curitĂ© n'ont rien localisĂ© du tout, c'est les voisins qui ont entendu les pleurs du petit garçon et ont alertĂ© la police. Et je suis d'accord avec "Amazigh", je dirais la grande majoritĂ© de la criminalitĂ© qui sĂ©vit en Kabylie, crime de tĂ©rrorisme-drogue-prostitution-kidnapping-corruption-extorsion; est l'oeuvre des services du DRS/DSS/Gendarmerie. La Kabylie est devenue le Laboratoire des services actions psychologiques AlgĂ©riens. Il s'agit de maintenir sa population dans une grande souffrance psychique pour l’empĂȘcher d'aller de l'avant et de nuire au rĂ©gime d'alger, comme elle st<br /> utilisĂ©e dans la guerre des clans que se livrent les diffĂ©rents protagonistes qui contrĂŽlent la rente.
RĂ©pondre
A
Les agents du DRS sont responsables de touts les kidnapping qui se sont passĂ©s en Kabylie. Nous devon alerter l'opinion kabyle de faire attention a ce rĂ©gime qui est prĂȘt a tout pour casser saboter nuire salir les habitants de cette Kabylie. Ne pas oublier que ceux qui sont au pouvoir depuis 62 ont Ă©tĂ© placĂ© par la France et ils sont tous des anti kabyles. MĂȘme les kabyles qui composent ce rĂ©gime sont des fils de traĂźtres est sont prĂȘt a nos nuire a mĂȘme nous gazer avec de l'arme chimique. Il faut absolument que les kabyles s’unissent pour dĂ©fendre nos concitoyens Ce pouvoir est lĂ  pour nous dĂ©truire et ceux et celles qui pensent encore c'est leur pays t les Arabe leurs compatriotes sont des naĂŻfs.
RĂ©pondre
Y
de bla bla de DRS pour justifier et donner une image de HEROS a leur sbir les gendarmettes assassins de nos jeunes kabyles en 2001...Kabyles reveillez vous au lieu de devenir encore plus cons que les arabes vos maitres ...rejoignez le MAK pour une indépendance de la Kabylie
RĂ©pondre

Archives

Articles récents