Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                 KDirect.info - Aɣmis n Taqvaylit

KDirect.info - Aɣmis n Taqvaylit


Al-Hoceima : Violents affrontements suite à une tentative d'arrestation du leader Rifain Nasser Zefzafi. KDirect.info

Publié par La Rédaction sur 26 Mai 2017, 20:29pm

Catégories : #Actualité, #international

AL-HOCEIMA (KDirect) -- "Il a perturbé gravement la prière, il a insulté le prédicateur. Ce qu’il a fait ce matin est un acte sans précédent“, a accusé le ministre des Affaires islamiques, Ahmed Toufik, dénonçant un “délit grave” et annonçant à l’AFP l’arrestation de M. Zefzafi.

En réaction, des jeunes manifestants sont descendus dans la rue et criaient : « Nous sommes tous Zefzafi ». Mais, en fin de journée, des médias marocains ont donné une autre version. Nasser Zefzafi n’a pas été arrêté. Selon des sources locales, la police a bien tenté d’interpeller Zefzafi, mais le leader Rifain a réussi à lui échapper avant de s’adresser à la foule depuis le toit de sa maison.

Une vidéo diffusée par le site local Rif24, montre Zefzafi haranguant la foule depuis les toits de son domicile alors qu’une escouade des forces de l’ordre tentait, sous les jets de projectiles, de la disperser.

Il a appelé à « maintenir le caractère pacifique des marches ». Selon le journal "Telquel", il a aussi appelé les commerçant à fermer leurs boutiques, en « réponse aux fquihs des sultans », « Ils veulent nous arrêter maintenant, par peur de la manifestation historique du 20 juillet », a-t-il lancé. « Nous avons vaincu, et nous avons vu la peur dans leur visage », a-t-il encore ajouté.

Selon Rif24, Nasser Zefzafi a interrompu un prêche qui attaquait le mouvement de protestation Rifain. D’ailleurs, plusieurs imams ont attaqué le mouvement populaire du Rif durant leurs prêches, provoquant la protestation de la population, souligne le même média.

 


La Rédaction

Mandat d'arrêt contre Nasser Zefzafi

Mandat d'arrêt contre Nasser Zefzafi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
les mosquées sont des lieus de propagande et de soutient au régimes dictatorial arabes avec ces imams corrompus placé par le pouvoir afin de les soutenir
Répondre
J
Haha ils sont vraiment marrant ce makhzen du roi, de vrais esclaves, tous. Quelle justice avons nous dans pays? Vous mentez a qui? La masquarade est terminee et le voil a ete leve sur ce pays de Mafiosi avec le roi comme leader.<br /> Meme The Guardian et la BBC vous ont embarrasse avec leur articles sur les TONNES d'or Marocain traffique par votre roi theguardian.com/business/2014/feb/25/billion-dollar-gold-market-dubai-kaloti, ce roi des voleurs et des violeurs comme Lamjarred, et des pedophiles de marrakech comme Daniel. Game over bande d'esclaves, depechez vous daller baiser la main de votre ali baba, car cette masquarade ne va pas durer longtemps.<br /> theguardian.com/business/2014/feb/25/billion-dollar-gold-market-dubai-kaloti
Répondre
L
vive les amazigh de l'afrque du nord<br /> courage frères du rif ne vous laisser pas impressionner par l'envahisseur arabe islamique de tamzagha
Répondre

Archives

Articles récents