Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                 KDirect.info - Aɣmis n Taqvaylit

KDirect.info - Aɣmis n Taqvaylit


🔴 La police algérienne essaie de faire passer les militants du MAK-ANAVAD pour des criminels recherchés. KDirect - Actualité

Publié par La Rédaction sur 14 Mai 2017, 00:33am

Catégories : #Actualité, #Kabylie

TAZMALT (KDirect) -- Après la réussite de l'opération de sensibilisation, opérée par des militants du MAK-ANAVAD à Tazmalt, la police algérienne passe à l'intimidation des citoyens. 

Un fait unique en son genre  s'est produit hier au stade communal de Tazmalt. 

Alors qu'un match entre deux équipes de division régionales se jouait, des policiers en civil ont fait le tour des tribunes avec un téléphone à la main en montrant des photos de militants du MAK-ANAVAD de la coordination locale et en demandant aux jeunes venus assister au match " auriez-vous aperçu ces gens sur la photos ? Ce sont des Makistes et nous les cherchons ". 

Évidemment, les jeunes qui ont reconnus les militants ont fait semblant de ne pas les connaître, mais l'action des policiers consistait à faire peur aux jeunes en leurs faisant croire que rejoindre le MAK-ANAVAD est un acte dangereux, et surtout faire passer les militants de ce mouvement pour des criminels recherchés. 

Il est à rappeler que les militants du MAK-ANAVAD militent pacifiquement, et très connus des services de police, si ce n'était juste pour faire peur à ceux qui veulent rejoindre le MAK-ANAVAD, la police algérienne aurait pu aller les chercher directement dans leurs domiciles, s'ils avaient des choses à leur reprocher. 


Nous y reviendrons pour d'autres détails.


La Rédaction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents