Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                 KDirect.info - Aɣmis n Taqvaylit

KDirect.info - Aɣmis n Taqvaylit


⚀ Nordine Ait Hamouda : Nous sommes pour l’autonomie de la Kabylie et celles de toutes les régions d'Algérie. KDirect - Actualité

Publié par Amnay sur 2 Mai 2017, 20:24pm

Catégories : #Actualité, #Politique, #Kabylie

TIZI-WEZZU (KDirect) --- La campagne électorale des législatives du 4 mai 2017 a été clôturée par le meeting animé par Nordine Ait Hamouda, qui conduit la liste des candidats indépendants  "Alternative citoyenne" à Tizi Ouzou, qui se dit très satisfait des résultats de sa campagne. 

 

S’exprimant devant ses supporters à la Maison de la Culture Mouloud Mammeri, l’orateur dira : "Mon retour à la scène politique est imminent pour faire entendre la voix du peuple et je me battrai pour que  ceux qui ont dilapidé les milliards au peuple doivent enfin payer", avant d'enchaîner : "Nous sommes les descendants d’Amirouche, de Krim, de Abane, de Ali Messili …. Nous continuons le combat pour dire l’Algérie est Algérienne ". 

Le plus étonnant c'est sa déclaration pour la première fois en faveur de l'autonomie de la Kabylie, "Nous sommes pour l’autonomie de la Kabylie et de celles de toutes les régions de l’Algérie",  a annoncé Nordine Aït Hamouda. 

Pour argumenter sa nouvelle position, l'orateur revient sur le découpage du Congrès de la Soummam, et qui a donné ses fruits sur tous les plans selon lui, en affirmant que la Kabylie était la région qui a donné aux autres régions d’Algérie,  des centaines de maquisards de la wilaya III, sans parler des 11 colonels et des milliers de martyrs pour que l’Algérie soit libre et indépendante et de poursuivre  :

"la Kabylie était le bastion de la révolution, c’est la Kabylie qui a libéré l’Algérie et je suis fier de le dire haut et fort et aujourd’hui, un embargo est commis contre la Kabylie". 

Il faut rappeler que le combat pour l'autonomie de la Kabylie a été entamé par le MAK depuis 2001, jusqu'en 2014, avant de passer à l'autodétermination puis à l'indépendance de la Kabylie, Nordine Ait Hamouda se prononcera peut être en faveur de l'indépendance dans 14 ans. 

 

Amnay 
KDirect Mai 2017 

⚀ Nordine Ait Hamouda :  Nous sommes pour l’autonomie de la Kabylie et celles de toutes les régions d'Algérie. KDirect - Actualité
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
vive le MAK et le GPK seuls representants du peuple kabyle, Tous les autres ne sont que les affidés du régime corrompu et corrupteur,
Répondre
K
Enar edjib eramade dit un bon proverbe. Ce monsieur fait du commerce avec le nom de son père ALLAH yarhmou.il n'y a pas que la kabylie qui a donne des martyrs et des hommes a l'Algérie qui restera une et indivisible.
Répondre
A
Azul<br /> L independance de l Algerie n appartient a personne. N oublions pas les martyres des Chaouias, de Serif, du Sahara . Le combat algerien pour l independance a commencé en 1830 et a duré 132 ans. Ceux et Celles qui nous ont donné le pays en héritage au prix de leur viep pour une Algérie entière doivent se retourner dans leur tombe à voir leurs descendants se déchirer par leurs comptes d apoticaires. Rabi yarham el chouhadas. Vive l Algerie Une rt entière.
Répondre
L
un kds pure et dure un anegerianiste qui se rempli les poches comme son ami sadi, hamou du rpk ,le peuple kabyle ne veut pas de ton autonomie<br /> le peuple kabyle veux son indépendance.
Répondre

Archives

Articles récents