Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                 KDirect.info - Aɣmis n Taqvaylit

KDirect.info - Aɣmis n Taqvaylit


Algérie : Un enseignant assassiné par ses étudiants pour les avoir empêchés de tricher durant un examen

Publié par La Rédaction sur 20 Juin 2017, 11:03am

Catégories : #Actualité, #international, #Algerie

Un enseignant à l'université de Khemis Miliana dans la wilaya de Aïn Defla a été assassiné dimanche 18 juin 2017 par deux de ses étudiants pour les avoir empêchés de tricher durant un examen. La victime, dénommée Karoui Serhan et âgée de 44 ans, a reçu plusieurs coups sur la tête par un objet métallique pointu, près de son domicile.

A en croire le quotidien arabophone El Khabar, Karoui Serhan a été retrouvé mort près d'un immeuble du quartier susnommé, avec des traces sur plusieurs parties de son corps, portés par un objet pointu.

La même source, citant les éléments de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) a rajouté que deux personnes, des frères "dans la force de l'âge" ont été arrêtées, suspectées d'être derrière cet acte.

D'autres médias ont par la suite rajouté qu'il s'agissait de deux de ses étudiants à la faculté de droit, qui ont agressé le professeur Karoui Serhan, avec un marteau pour les avoir empêchés de tricher durant un précédent examen, laissant derrière lui son épouse enceinte. 

La nouvelle a rapidement  fait le tour, beaucoup ont exprimé leur indignation sur les réseaux sociaux. Militants, journalistes, professeurs ou étudiants ont également exprimé leur tristesse face à cette "catastrophe", estimant que cela reflétait "la faillite du système éducatif et universitaire dans son intégralité".

Dans un post sur sa page Facebook, l’universitaire Fodil Boumala s’indigne d’une situation où  : 

"l’université n’échappe à la poigne de la police que pour devenir la proie du marteau des étudiants baltaguis (nervis). Quelle est cette université qui ne produit plus de la connaissance et ne la transmet et qui est devenue l’antre où se déversent tous les maux du régime et de la société ?
De quelle université parle-t-on alors qu’elle est devenue un territoire de l’absurde, du business, de l’allégeance et de perversion des capacités et des ressources ? Quelle est cette université dont les doyens et les présidents, à quelques exceptions près, des gestionnaires de la corruption, de la triche, du détournement des deniers publics, de la vente des notes, des moyennes et des diplômes ?
Quelle est cette université qui s’est transformée au su et au vu de tous en bordel, sauf votre respect ? (..) Quelle est cette université qui produit l’ignorance, la violence, la corruption et où l’ignorance assassine la raison…"

 

La Rédaction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents