Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                 KDirect.info - Aɣmis n Taqvaylit

KDirect.info - Aɣmis n Taqvaylit


URGENT : Omar Kechadi le jeune militant du MAK-Anavad condamné à deux mois de prison avec sursis.

Publié par La Rédaction sur 28 Juin 2017, 16:14pm

Catégories : #Actualité, #Kabylie, #Politique

IWAQUREN  (KDirect) -- Le militant du MAK-Anavad, Omar Kechadi présenté au tribunal de Tuviret ce matin, vient d'être condamné à deux mois de prison avec sursis et à payer une amende de 120.000 Da


Comme nous l'avions rapporté cet après-midi, le militant  de la Coordination MAK-ANAVAD IWAQUREN, qui a répondu à une convocation de la gendarmerie algérienne,  s'est retrouvé juste après au tribunal pour comparaître devant le juge. 

Le motif de cette comparution remonte à la marche Nationale Kabyle organisée à Tuviret le 20 mai 2017, d'ailleurs réprimée sauvagement par les services de sécurité algériens. La justice algérienne reproche à ce jeune militant son implication dans les événements qui ont suivi l'empêchement de la marche et l'arrestation de plusieurs militants, et surtout pour coups et blessures contre un citoyen, qui aurait déposé plainte contre lui. Mais il le découvre une fois au tribunal de Tuviret. 

Une fois au tribunal de Tuviret, Omar découvre la présence d'un présumé indictateur, un certain (Moukraoui), qui avait apparemment déposé plainte contre lui pour agression en utilisant un baton, le 20 mai dernier. 

Omar Kechadi est donc jugé sans la présence d'un avocat, et sans preuves, et condamné à deux mois de prison avec sursis et à payer une amende de 120.000 Da, dont 100.000 Da pour ce Moukraoui, qui avait réclamé cette somme. 

 

 

La Rédaction

 

À lire aussi 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents