PARIS (KDirect) -- Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Président du Gouvernement Provisoire Kabyle, Ferhat Mehenni se dit soulagé suite à la nouvelle de la libération du Docteur Kameleddine Fekhar. Ci-après l'intégralité du communiqué.

Le Docteur Kamel Eddine Fekhar est enfin libéré. C'est un soulagement pour moi et pour toutes les femmes et tous les hommes épris de liberté. J'ai une pensée émue pour lui et sa famille en pensant à leurs retrouvailles. Kamel Eddine Fekhar mérite les éloges de l'Histoire et de l'humanité.
Par son intransigeance sur les principes, en observant une grève de la fin de près de quatre mois, il a défié un régime dictatorial, colonial et mafieux qui a été contraint d'accéder aux revendications du leader du Mzab. Sans cette épreuve dans laquelle il avait failli perdre la vie, les procès de ses 160 codétenus ont enfin pu avoir lieu et le bout du tunnel atteint.
C'est grâce à des hommes de sa qualité que l'humanité acquiert ses lettres de noblesse. Défenseur des droits humains et de son peuple, il n'a jamais cédé à la violence.
La défaite du colonialisme algérien au pays du Mzab est aujourd'hui, totale. En voulant réprimer un homme pacifique, il n'a fait que l'élever au rang de libérateur digne de tous ceux dont l'Histoire a retenu le nom.
En tant qu'ami, en tant que frère du combat politique pour le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, je lui adresse mes chaleureuses salutations.
Un avenir de liberté attend tous nos peuples amazighs.
En cette circonstance particulière, je ne peux m'empêcher d'avoir une autre pensée pour les militants Rifains injustement emprisonnés au Maroc, comme Nasser Zefzafi, la chanteuse Sylia et tous leurs codétenus dont je demande la libération immédiate et inconditionnelle.
Vive la Kabylie Indépendante,
Vive le peuple Mzab
Vive la solidarité entre peuples amazighs
Ferhat Mehenni, président de l'Anavad
