Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

                 KDirect.info - Aɣmis n Taqvaylit

KDirect.info - Aɣmis n Taqvaylit


Kheira Bounadja députée FLN empêche un Député RCD de s'exprimer en Kabyle à l'APN. KDirect.info

Publié par La Rédaction sur 24 Juin 2017, 01:24am

Catégories : #Actualité, #international, #Politique, #Algerie

ALGER (KDirect) -- Une fois de plus, la langue Tamazight subit le racisme de ceux qui sont censés donner l'exemple au peuple qui les a élu, cette fois-ci, c'est une députée FLN qui empêche un Député RCD de s'exprimer à L 'APN, avec sa langue pourtant dite "Nationale et officielle" en Algérie. 

Elle s’appelle Kheira Bounadja élue députée du Front de Libération nationale (FLN) pour la seconde fois dans la circonscription de Ain-Defla. 
Kheira Bounadja ouvre le bal de l’APN avec un scandale dont le moins que l'on puisse dire est de forme xénophobe et de fond anticonstitutionnel. Pourquoi ? Car c’est elle qui a tenté jeudi, de perturber l’intervention en langue Tamazigh de Moh-Arezki Hamdous, député du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie, de la willaya de Tizi-ouzou.

La députée FLN a non seulement, interrompu le discours du député RCD, mais elle a refusé catégoriquement de l’écouter. La raison peut en étonner plus d’un, notamment depuis son "officialisation".

La députée Bounadja a agit de la sorte, car le député RCD a choisi, tout simplement, de prononcer son discours en langue Amazigh."Nous ne comprenons pas cette langue. Traduisez ou parlez en arabe", hurlait la députée de la majorité qui s’est même levée de sa place pour s’attaquer verbalement aux députés du RCD. 

M. Hamdous témoigne : «J’ai décidé de parler avec la langue Tamazight, qui est une langue nationale et officielle, mais cela, semble-t-il, n’a pas été du goût du FLN et de la majorité au pouvoir».

En réaction, le député du RCD Atmane Mazouz a déclaré sur Twitter : “Il n’est pas encore né celui qui nous interdira de parler en Tamazight”

La députée hystérique n'a pas cessé d'hurler, obligeant le député RCD à demander l’intervention du président de l’APN pour la recadrer. 

Ainsi, à l'image de ceux qui l'ont élue,  cette députée algérienne prouve une fois de plus, le racisme et l'anti-kabylisme des Algériens, qui rejettent  tout ce qui n'est pas arabe en Algérie. 

 

La Rédaction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C vraiment une blonde en france etre blonde stupide idiote raté juste bonne pour passer sous le bureau des put tetue
Répondre
P
Pauvre cloche
Répondre
P
Arabe qui veux moi je n en veux pas car l arave c pour les pauvres elle même est pauvre wa cara stalala pauvre algérien
R
dans ce cas le combat indépendantiste est légitime pour le MAK et j'exhorte les kabyles de rejoindre massivement ce mouvement car jusqu'à maintenant on' a pas notre parlement pour s'exprimer et la communauté internationale observe
Répondre
A
Cette députée a le courage de soulever un problème majeur dans l hémicycle il faut discuter d une seule langue à l unanimité car si chacun s exprime dans sa langue régionale ça fera brouhaha et semera le désordre. La majorité arabophone donc c'est la langue arabe qui est privilégiée aux sein de l APN.
Répondre
A
Quel niveau, quelle ouverture d'esprit, quelle haine de soi! Les khorotos sont l'espece la plus bete de la planete. D ighwyal.
H
ça! alors a quel point vous détester ces kabyles pourquoi ne pas accordez les leurs dépendance comme ça vous les voyez plus

Archives

Articles récents